fédérer

Le Schéma Directeur Géomatique (2016-2020) est en cours de réalisation avec la le soutien du Groupe Géomatique de la communauté de communes composé d’élus, de techniciens et  de secrétaires de mairie. Il définit un programme d’actions sur une période de 4 ans à compter de 2016.

Pourquoi?

Suite à la mise en place du SIG communautaire en 2009, il s’est avéré déterminant qu’un document cadre puisse cristalliser les objectifs et les moyens à atteindre.

La géomatique souffre généralement de sa complexité et du besoin d’expertise pour la mettre à disposition des administrés et des élus. Pour une meilleure compréhension de sa plus-value en Bretagne romantique, le Schéma Directeur en cours de réalisation a vocation de sceller une fois pour toute sa reconnaissance auprès des décideurs et élus du territoire.

Source: Bretagne romantique

Initié en janvier 2015, les travaux devraient être clôturés pour l’été 2016 avec la confection d’un document opérationnel et validé par les élus. Il se présentera en plusieurs piliers ou axes encapsulant un ensemble d’actions à réaliser sur la période 2016-2020.